-10% SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE avec le CODE = NOOB*

* code de réduction réservé aux textiles uniquement

SÉRIGRAPHIE EN ÉDITION LIMITÉE
TIRAGES D’ART & TSHIRTS OFFICIELS
POUR CETTE COLLAB EN TOUTE AMITIÉ ENTRE
L’ARTISTE PETITE POISSONE
ET  L’AUTEUR DE BD
NICOLAS KERAMIDAS

PETITE POISSONE X NICOLAS KERAMIDAS

PETITE POISSONE : « Avec Nico (Nicolas Keramidas)on se connaît depuis tellement longtemps qu’on n’a plus la même version de comment tout ça a commencé. L’idée de faire une collab est en germe depuis quasiment le premier jour, mais la vie, les gosses, tout ça… Et puis il m’a été donnée l’expérience unique de voyager avec lui pour un périple en corse, lui pour un festival de BD et moi de street art. Comme la principale occupation de Nico est de faire 158 photos de couchers de soleil, pour détourner son attention, il me fallait trouver un sujet de conversation qui le captivait. Les cassette audios de Renaud de 1978 3ème pressage ? Le récit point par point de la nouvelle invasion d’invader ? Les figurines d’albator ? J’ai décidé de le brancher sur notre collab. »

Merci à @petitepoissone et à @nicolas_keramidas
de nous avoir confié leur projet de sérigraphie et Tshirts.

Le tout réalisé à la main dans nos ateliers à Grenoble
au Studio EDEN, sérigraphie et photo : @philippe.piga
 

PETITE POISSONE / ARTISTE (STREETART)

“Je fais des textes sur des murs,
oui je fais du STREET ART,
voilà je l’ai dit”
Petite Poissone un mélange entre peinture, collage, police de caractère, message et support urbain pour alors surprendre,détendre et faire sourire… Après avoir résolu la question de l’autorisation d’être aussi artiste, Petite Poissone passe à l’acte avec ses premiers autocollants urbains. Pied de nez à l’institution artistique, elle décide d’écrire ses phrases dans l’esprit graphique de celles qui vous accueillent au musée pour annoncer un artiste ou une exposition temporaire. Police de caractère, message et support urbain se conjuguent alors pour surprendre, détendre et faire sourire…

L’artiste ne laisse rien au hasard : sur l’ensemble de sa production personnelle, Petite Poissone ne délivre que ses mots qui flirtent avec l’absurde et créent un certain décalage avec le réel. Elle choisit ensuite soigneusement la surface de son intervention afin de susciter une rencontre esthétique et surprenante. Si l’humour caustique à l’anglaise vous indispose, dégagez y’a rien à voir, mais si vous goûtez à ce concentré de dérision alors préparez- vous à ne plus déambuler sans être à la recherche de l’un de ses aphorismes urbains… Les messages de Petite Poissone sont comme des instantanés, ces moments où le ciel s’éclaircit après avoir été trop noir. Ce moment où un oiseau qui serait passé sous les nuages pour voir comment c’est le désespoir, décidait que ça ne valait vraiment pas le coup et se mettrait à remonter vers le ciel bleu.
(sources : https://www.streetartfest.org/artiste/petite-poissone/)

NICOLAS KERAMIDAS / AUTEUR DE BD

Le Grenoblois Nicolas Keramidas raconte dans sa nouvelle BD comment il s’est pris d’obsession pour les Space Invaders
Nicolas Keramidas est né à Paris en 1972. Après un Bac A3 de dessin à Grenoble, il retourne à Paris pour deux ans d’études aux Gobelins (section animation). En 1993, il est embauché au sein de Walt Disney Studios à Montreuil où il travaille pendant 9 ans: aux cotés de Juanjo Guarnido, Virginie Augustin, Pierre Alary, Frédéric Briones, Fred Vervisch, il participe aux films Tarzan, Le bossu de Notre dame, Kuzko, Le livre de la Jungle 2, Hercule.
Fin 2000, il présente chez Soleil un projet mettant en scène les aventures d’une petite fille, Luùna, durant l’ère préhistorique. Mais à l’issue d’une rencontre avec Didier Crisse, Luùna devient une jeune Amérindienne, et la première série de Nicolas chez Soleil, qui compte à ce jour sept tomes. Il signe ensuite chez le même éditeur Tykko des Sables avec Arleston.
En 2008, il réalise un épisode de la série Donjon Monster écrite par Joann Sfar et Lewis Trondheim. En 2012, il lance en compagnie de Tebo la trilogie Alice au pays des singes chez Glénat.
En 2016, Glénat lui propose de dessiner son propre album de Mickey, il réalise alors « Mickey craziest adventures » avec Lewis Trondheim.
(sources : https://www.galerie-glenat.com/artiste/nicolas-keramidas/)  

galerie Privée du Studio EDEN

Nos Expositions

PROCHAINEMENT
OTIST (STREET ART) / AVA REPORTE (PHOTOGRAPHIE)
INK4RT (STREET ART)  / ANDREA BERLESE (PHOTOGRAPHIE) / ...

Exposition PHOTOGRAPHIQUE
"GRENOBLE SUR LA CARTE SD / L’ÉNERGIE D’UNE GÉNÉRATION RAP"

PAR KAPTUR

Exposition Cloturée le 06 Octobre 2023

Exposition Cloturée le 14 Juillet 2023
Art Saved My Life / Neo Musty

Découvrez nos expositions captivantes à La Galerie Privée du Studio Eden! Plongez dans l'univers artistique de Grenoble et explorez des expositions photographiques uniques telles que "GRENOBLE SUR LA CARTE SD / L'ÉNERGIE D'UNE GÉNÉRATION RAP" par KAPTURE et "Art Saved My Life / Neo Musty". Laissez-vous inspirer par ces créations artistiques qui témoignent de la puissance de l'art. Rejoignez-nous sur @studio_eden_ateliers pour retrouver toutes nos expositions et ne manquez pas nos ateliers passionnants. Rencontres avec les Artistes et nos Vernissages plus que festifs, Yeah !

Notre Galerie

17 rue Jean Prévost
38000 Grenoble
studio-eden.com

Horaires

Lundi – Vendredi: 10h – 18h30
Samedi: 14h – 18h
Dimanche: Fermé

NOUS SUIVRE

Nous rendre visite
aperçu google map

Newsletter